16 mai 2017

Le groupe verspieren annonce un ca en hausse de 3% a 345 millions d’euros en 2016

#Chiffres-clés

Après une précédente hausse de 3% de son chiffre d’affaires en 2015, le Groupe Verspieren, poursuit sa croissance à un rythme soutenu. Le groupe continue son développement et accroît ses capacités de financements pour les projets à venir.

Malgré un climat économique difficile, et alors que le secteur de l’assurance s’adapte aux nouveautés de l’économie numérique, le Groupe Verspieren poursuit son développement avec une augmentation de 3 % de son CA sur un an, soit + 10 millions d’euros. Le courtier en assurances conforte sa position d’acteur de référence du marché, avec une croissance entièrement organique pour cet exercice et après une progression identique l’année dernière.

Les bons résultats du courtier sont stimulés en premier lieu par son dynamisme sur le secteur de l’assurance construction (+ 10,7% en un an), de l’assurance de personnes (+ 5,8%) et des risques d’entreprise (+ 5,7%).

Parmi les temps forts de l’exercice 2016, le Groupe Verspieren se félicite du contrat historique pour placer le risque Construction du futur pas de tir de la fusée Ariane 6, un contrat à 600 millions d’euros qui permet au groupe de rentrer dans le cercle très fermé des courtiers du secteur aérospatial.

L'activité de filiales étrangères a également contribué à la croissance du Groupe notamment grâce à aux récentes acquisitions de la filiale espagnole Alkora.

« La belle performance du groupe, tant sur ses marchés historiques que sur les nouveaux défis du courtage, nous permet de regarder sereinement l’avenir. Avec une projection de croissance de 2% pour 2017, nous allons poursuivre la transformation digitale du groupe, dans ses modes de travail comme dans son accompagnement de l’économie numérique, pour confirmer notre statut d’opérateur moderne et agile. Notre projet doit nous permettre d’anticiper les mutations de notre secteur pour délivrer la meilleure expérience client et faire de l’assurance un levier de développement », explique Pierre-Anthony Verspieren, président - directeur général du Groupe Verspieren.

Télécharger le communiqué de presse