Syndics : protégez vos copropriétés contre les impayés avec Secur'Tréso

#Immobilier

Pour les syndics, la question des impayés est primordiale. Au-delà de la complexité des procédures, des aléas pesant sur le recouvrement (successions compliquées, plans de surendettement, etc.), des exigences légales renforcées par la loi ALUR, la problématique des impayés en copropriété reste une des premières raisons de mise en cause de la responsabilité civile professionnelle des syndics.

Sécur'Tréso, la solution pour faire face aux impayés

Sécur'Tréso, l'assurance du paiement des charges de corpropriété, vient répondre à cette problématique. Elle garantit à la fois les charges courantes de l'immeuble ainsi que celles afférentes aux travaux entrepris sur les parties communes. Grâce à cette solution, la tésorerie de la copropriété est toujours équilibrée et le syndic est déchargé de tout contentieux puisque l'assureur le gère.

Les atouts de Sécur'Tréso

Un service qui vous démarque
Le syndicat des copropriétaires bénéficie des garanties tant que vous en êtes le syndic.

 

Un recours externalisé et systématique
Vous êtes déchargé du suivi du contentieux avec les intervenants à la procédure (huissiers, avocats...) et la copropriété n’a pas à supporter les frais de procédure, ni à attendre l’issue des procédures pour commencer à engager les mesures de recouvrement. Elle ne supporte pas non plus les aléas pesant sur le recouvrement (plan de surendettement, successions sans mandataire commun désigné…) toujours plus nombreux. L’assureur met en œuvre toutes les procédures en qualité de subrogé et assume les délais et aléas de la procédure.

 

Une trésorerie toujours équilibrée
Une simple déclaration de sinistre suffit à recevoir le montant des charges dues par le copropriétaire défaillant. La prise en charge de l’impayé est rapide puisque la déclaration de sinistre intervient dès le second appel de fonds impayé. Par la suite, chaque trimestre, le syndic adresse les appels de fonds devenus exigibles à l’assureur pour prise en charge.

 

Un tarif compétitif et une mise en oeuvre simple
Sécur'Tréso propose une tarification par lot principal.
Une équipe qualifiée vous accompagne pour mettre en place la garantie sur vos portefeuilles immeuble.

 

Je découvre les autres solutions pour les syndics
VOUS DÉSIREZ PLUS D'INFORMATIONS ?

Stéphanie Contesse

Chargée de communication et marketing
Contacter par téléphone
01 49 64 47 61
contact
expert