ALLOVOISINS SIGNE AVEC VERSPIEREN ET GENERALI FRANCE UN ACCORD DE PARTENARIAT

#

La confiance est l’un des piliers fondateurs des échanges effectués quotidiennement par les 1,3 million de membres qui constituent aujourd’hui la communauté AlloVoisins, premier réseau d’entraide de proximité entre voisins de France. Acteur référent de l’économie collaborative, AlloVoisins, associé à Verspieren et Generali France, propose désormais à ses membres, une assurance leur garantissant la sécurité des transactions financières et la qualité des prestations effectuées via sa plateforme qui enregistre plus de 100 000 demandes chaque mois.

Une assurance pour sécuriser les transactions et renforcer la confiance

Le package Assurance imaginé conjointement par AllloVoisins, Generali France et Verspieren, se compose de deux types d’assurances :  

  1. Une assurance « Garantie Insatisfait ? On refait ! » qui garantit au demandeur la bonne réalisation de la prestation demandée. Si celle-ci ne l’était pas, le demandeur bénéficie alors d’une seconde intervention prise en charge par Generali France afin que la demande postée en ligne soit exécutée de manière conforme et satisfaisante.
  2. Une assurance « Caution » qui couvre à la fois le demandeur et l’offreur. Ce dernier est ainsi couvert en cas de casse accidentelle, panne ou vol du produit loué. Le demandeur quant à lui bénéficie automatiquement d’une assurance caution couvrant les risques de sinistre sur le matériel loué.

La souscription de l’assurance se fait de manière automatique dès lors que la transaction entre le demandeur et l’offreur est réalisée en ligne. 

La construction tripartite de cette offre témoigne une fois de plus de notre capacité en tant que courtier à identifier les besoins nouveaux, issus de l’économie collaborative, et à proposer au marché des solutions innovantes et adaptées pour protéger les entrepreneurs comme les particuliers. 

Charles Verspieren, membre du Conseil d’administration et directeur des assurances affinitaires de Verspieren

Pour Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif de Generali France en charge des Clients particuliers : «L’assurance joue un rôle moteur dans l’économie collaborative en permettant de sécuriser le développement de plateformes au business model novateur. A travers ce partenariat avec AlloVoisins, l’un des leaders français de l’économie collaborative, Generali montre sa capacité à apporter une réponse assurantielle adaptée aux nouveaux usages que cette plateforme d’échanges favorise.» 

De son côté Edouard Dumortier, CEO-Fondateur d’AlloVoisins, déclare : «Nous avons sollicité Verspieren pour interroger le marché de l’assurance. Nous avons trouvé en Generali le partenaire que nous recherchions, à la fois capable de structurer avec nous une offre inédite et sur mesure, et en même temps fortement sensibilisé aux enjeux de l’économie collaborative. Pour AlloVoisins, le fait de proposer une assurance à nos membres va bien entendu nous permettre de sécuriser davantage leurs transactions. Mais cela va également renforcer la confiance qu’ils peuvent avoir envers notre marque et, plus largement, dans les échanges entre particuliers.» 

Je télécharge le communiqué de presse