Risques financiers

Défaillance d’un fournisseur, fraude, cybercriminalité… les menaces qui pèsent sur votre entreprise sont de plus en plus nombreuses. Parallèlement, l’assurance peut vous aider à optimiser votre trésorerie.

 

Nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour élaborer les garanties dont vous avez besoin et vous permettre de développer votre entreprise en toute sécurité.

Soyez vraiment bien protégé
Développez des capacités de trésorerie
Redémarrez votre activité rapidement

1/ Protéger et développer vos besoins de financement

Et si vous optimisiez votre trésorerie grâce à l’assurance ?

Verspieren vous accompagne dans la maîtrise de vos risques financiers

Programmes de financement internationaux, solutions d’assurance-crédit, d’affacturage, de caution et de crédit bail... Notre entité Verspieren Credit Management est une société de courtage spécialisée dans la couverture et le financement du poste clients/fournisseurs et plus généralement de l’ensemble des besoins de financement de l’entreprise : rédit bancaire, crowdfunding, reverse factoring et crédit bail.

 

L’objectif de notre équipe est de créer des montages spécifiques, de pousser les assureurs et banquiers à modifier leur approche, créer de nouvelles offres pour vous proposer de meilleures garanties et développer votre capacité de financement. Nous intervenons tant sur le haut que sur le  bas de bilan.

 

Je souhaite en savoir plus sur :

Verspieren Credit Management
Notre mission est de résoudre les problèmes de risques client et de trésorerie des entreprises, grâce à des offres originales, compétitives et sur-mesure.
Xavier Monsaingeon
directeur de Verspieren Credit Management

2/ Assurance fraude : une garantie essentielle pour protéger votre entreprise

Avez-vous pris toutes les mesures pour lutter contre la fraude ?

Création de fournisseurs imaginaires, fausses factures, virements frauduleux... Les menaces de fraude internes et externes pour votre entreprise ne manquent pas et ne sont pas couvertes par votre contrat Dommages aux biens ou pertes d’exploitation.

 

Nos experts ont mis en place une démarche globale en 4 étapes :

  • identification des risques via un questionnaire détaillé ;
  • analyse et hiérarchisation des vulnérabilités ;
  • consultation du marché de l’assurance et remise d’une proposition de contrat ;
  • réflexion commune à partir de nos recommandations en termes de protection.

 

Grâce à notre expertise sur ce sujet, nous vous aidons à vous poser les bonnes questions. Ensuite, à vous de décider le niveau de protection que vous voulez mettre en place. Nous serons à vos côtés pour mettre en place votre assurance fraude.

Le point de vue de notre expert

6 conseils pour limiter le risque de fraude

Nous prenons notre rôle de conseil très à cœur pour aider nos clients à prendre les bonnes décisions, car le risque est trop élevé pour se permettre de faire l’impasse sur le sujet.
Hervé Duquesnoy
directeur des risques PME

3/ Assurance cyber-risques : Les relations avec les représentants et les salariés

Savez-vous exactement ce que vous risquez, en cas de cyber-attaque ?

Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus tributaire de votre système d'information. Toute altération de vos données ou indisponibilité de votre système informatique, même limitée dans le temps, est susceptible de générer d'importantes pertes financières, pouvant aller jusqu'à des millions d'euros.

 

Nous avons mis en place une vraie démarche d’accompagnement, pour vous aider à analyser votre exposition et évaluer vos risques face à la cybercriminalité. L’un des moyens que nous privilégions est l’audit de vulnérabilité, sous la forme d’un test d’intrusion que nous faisons réaliser par un expert. Une note est attribuée, en fonction de la facilité de pénétrer votre SI. Cette note peut être prise en compte pour pondérer la prime d’assurance.

 

Nous vous proposons ensuite les solutions d’assurance cyber-risques les plus pertinentes et les plus complètes pour vous protéger :

  • Les pertes d’exploitation induites par un arrêt de l’activité, partiel ou total ;
  • Les frais supplémentaires d’exploitation (reconstitution des médias, par exemple) ;
  • Les frais de notification aux clients si leurs données personnelles ont été exposées ;
  • Les risques de responsabilité civile (transmission de virus à des tiers, vol de données confiées ou hébergées par des tiers…) ;
  • Risque d’atteinte à l’image,
  • Risque d’extorsion…

10 conseils pour vous protéger contre les cyber-risques

Aujourd’hui, il existe toutes les garanties pour vous mettre à l’abri contre ces risques, à des tarifs beaucoup plus modestes que ce qu’on imagine. Il serait dommage de faire l’impasse.
Yves Fournier
directeur adjoint au département des Grandes entreprises et International

Les plus Verspieren

Une démarche optimisée
Expérience et conseil
Une approche globale de vos risques
Audit et analyse de risques
Des solutions de couverture originales
Négociation avec les assureurs
Vous désirez plus d’informations ?
Ou contactez-nous au 03 20 45 71 00