Epargne salariale

En tant que dirigeant ou DRH de votre entreprise, vous êtes amené à piloter les plans d'épargne salariale de vos collaborateurs.

 

Face à une offre pléthorique et souvent peu transparente vous pouvez compter sur notre connaissance objective du marché et notre capacité à établir des benchmarks personnalisés et des recommandations vous permettant de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Bénéficiez d’un conseil objectif
Choisissez la solution la plus performante
Optez pour une offre moderne et digitale

1/ Sélectionnez les prestataires les plus sûrs et les plus performants

Besoin d’un conseil pour vous y retrouver parmi toutes les offres ?

Sélectionnez les prestataires les plus sûrs et les plus performants

En matière d'épargne salariale, il faut faire son choix parmi une quinzaine d'acteurs, chacun d'eux proposant 20 à 30 fonds de placement. Il faut ensuite comparer leurs performances, prendre en compte l'ensemble des frais, faire des projections dans le temps...

 

Au final, l'équation est complexe et les risques sont grands ! Des écarts de performance de 40 à 50 % ne sont pas rares, y compris entre des fonds monétaires.

 

Pour vous aider à choisir, nous mettons à votre disposition des benchmarks de performance, basés sur vos critères. Vous pourrez les comparer avec les frais de gestion exigés par chaque prestataire, avant de vous focaliser sur l'essentiel : les résultats nets qui vous sont distribués.

 

En plus des performances, nous prendrons soin de vérifier ensemble des données capitales, comme le rating des titres, les capacités effectives d'accompagnement et de reporting du prestataire, ou sa marge de solvabilité... Des contrôles indispensables !

2/ Vous décharger de la complexité administrative et juridique

Vous cherchez un contrat conforme à la législation ?

L'expérience montre que beaucoup d'entreprises n'ont pas formalisé correctement leur régime d’épargne salariale : elles voient régulièrement l'Urssaf et l’administration fiscale réintégrer leurs contrats.

 

Pour éviter tout inconvénient administratif ou juridique, à court ou long terme, nous mettons à votre disposition notre expertise afin de formaliser les documents et contrats relatifs à l'épargne salariale.

 

Avec vous, nous pourrons étudier les meilleures solutions : faire un accord négocié, un accord d'entreprise, une DUE (décision unilatérale de l'employeur), organiser un référendum...

Les bénéfices pour l'entreprise et pour le salarié

3/ Vous accompagner auprès de vos salariés

Et si nous vous aidions à informer et négocier avec vos collaborateurs ?

Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place des contrats, et notamment dans les démarches de sensibilisation, d'information et de négociation avec vos salariés.

 

Pour exemple, nous pourrons renseigner vos collaborateurs sur les passerelles qui existent entre l'épargne salariale et la retraite (par exemple, le compte épargne entreprise que l'on peut basculer dans le Perco pour acquérir des droits retraite, etc.).

 

Nous sommes également à vos côtés pour dialoguer avec les partenaires sociaux. Vous pourrez toujours compter sur nous, étape après étape !

Et si nous vous aidions à informer et négocier avec vos collaborateurs ?

Les plus Verspieren

40 ans d’expérience dans l’épargne salariale
Conseil et objectivité
Des solutions digitales
Souplesse et simplicité
Un suivi personnalisé du contrat dans le temps
Adaptation et pérennité
Vous désirez plus d’informations ?
Ou contactez-nous au 03 20 45 71 00